arriver-sommet.jpg

Qu'est-ce que la kinésiologie :

La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle.

C'est une approche globale (physique, émotionnelle et mentale) de chaque être, dans son individualité, son histoire et son parcours, parce que chacun de nous est un être différent !

Grâce au test musculaire* on accède à la mémoire cellulaire, pour faire émerger des informations qui permettent une meilleure compréhension de votre fonctionnement, de détecter et lever les déséquilibres, pour (r)éveiller votre potentiel.

Et finalement avec différents équilibrages le corps est informé des modifications choisies. C'est un processus qui se fait en pleine conscience.

Le but est d'accéder à un état d’équilibre et de bien-être, à la capacité de choisir et de trouver vos propres solutions, en permettant l'accès à votre véritable nature par un travail sur les mémoires et les conditionnements.

Pourquoi consulter :

De manière générale la kinésiologie est utilisée pour toute situation où vous vous sentez "bloqué", quand vous souhaitez changer quelque chose en vous ou dans votre vie et que vous n'y parvenez pas, tous les "c'est plus fort que moi", "j'arrive pas à faire autrement".

En situation de stress, le mode "automatique" se met en route, ce qui explique à quel point cela peut être délicat de changer. La kinésiologie permet de comprendre (si c'est nécessaire), d'où vient ce schéma, et par des équilibrages de libérer le stress émotionnel pour explorer de nouveaux potentiels plus en adéquation avec vous-même.

C'est un formidable outil pour développer une bonne estime de soi, augmenter sa confiance en soi, en l'autre et en la vie.

La kinésiologie permet également d'agir sur la fatigue, les difficultés relationnelles, les douleurs chroniques, la gestion du stress et des émotions, le burn-out, les anxiétés, la prise de décisions, les chocs émotionnels...

Contactez-moi pour me faire part de votre difficulté, nous en discuterons pour définir ensemble quel accompagnement mettre en place. 

envol-papillon.jpg

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Lors d'une séance, je commence par vous écouter et définir votre besoin, une relation d'aide peut se mettre en place grâce à la confiance qui s'installe entre nous.

Ensuite, nous faisons émerger des informations par test musculaire* pour vous permettre de mieux comprendre l'origine ou le fonctionnement du "blocage" qui empêche ou freine la réalisation de votre objectif.

Enfin, nous effectuons un ou plusieurs équilibrages afin de libérer le stress et les émotions cristallisées pour rétablir votre équilibre énergétique afin de vous permettre d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

Compass_edited.png
 
test-musculaire.jpg

il consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est bien connecté au système énergétique, il garde sa position sans effort (il est "verrouillé"). S'il cède à la pression ("il déverrouille"), et manifeste l'existence d'un stress qui affecte le système énergétique. Cela permet de mettre en évidence les déséquilibres, de préciser leur nature et leur origine et de déterminer les corrections les plus appropriées pour permettre de les lever. Comme moyens d'équilibrage on peut trouver des techniques orientales (énergétique, chakras, acupressure), des techniques de visualisation ou de formulation, des huiles essentielles ou essences de fleurs, d'arbres, des élixirs)...

*test musculaire :

Voici l'espace dans lequel je vous accueille.
Mon cabinet de soins kinésiologie en Vendée, entièrement rénové avec des matériaux naturels : pierres, bois, chaux/chanvre, pour une ambiance cocon, douce et enveloppante.

20210822_111724[1]
20210822_111724[1]

press to zoom
20210822_111712[1]_edited
20210822_111712[1]_edited

press to zoom
20210822_111731[1]
20210822_111731[1]

press to zoom
20210822_111724[1]
20210822_111724[1]

press to zoom
1/3
Tarifs

 

     60 € la séance

(+5€ si je me déplace chez vous)

 

durée entre 1h et 1h30

Travail sur 3 séances en moyenne pour un objectif, avec 1 mois entre chaque séance.