Rechercher
  • Nadia Lacote

Le pouvoir de l'intention pour bien commencer l'année !

Dernière mise à jour : 27 janv.


Chaque année, le nouvel an est une occasion de souhaiter le meilleur à ceux qui nous entourent, de prendre de bonnes résolutions et d'ouvrir notre imaginaire vers une vie merveilleuse.





Bonne année ! Ok, mais c'est quoi au juste, une bonne année ?

C'est très personnel en fait et très diffèrent en fonction de chacun.

Quand je vous souhaite une bonne année, je vous souhaite de réaliser VOS souhaits.


"Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve."


Cette petite phrase, je l'emmène partout, elle me suit depuis que je l'ai croisée sur ma route, dans le livre l'alchimiste de Paulo Coelho. Je vous le recommande vivement, si vous ne l'avez pas déjà lu, c'est une excellente source de motivation par sa simplicité et la puissance de son message.



Cette phrase est une illustration parfaite de la loi de l'attraction qui nous dit que nous obtenons ce que nous désirons... Hum, intéressant, mais comment ça marche ?



La plupart du temps nous concentrons notre attention sur ce qui ne nous convient pas, sur ce dont nous ne voulons plus ou pas et notre imaginaire débordant nous fabrique des scénarios "catastrophe" qui tournent en boucle. Nous passons en revue tous les détails qui nous insupportent.

Dans une relation par exemple, tous les défauts de l'autre, ces erreurs, ces paroles sont analysés, disséqués, observés à la loupe et nous reviennent en tête obsessionnellement. Nous mettons une énergie considérable à ressasser en permanence ce qui nous fait du mal. "J'en peux plus de ci, je supporte plus cela, plus jamais ... !"

Qu'attirons nous nous dans ces cas là ?


Il est parfois plus facile de savoir ce que nous ne voulons plus ou pas, que ce que nous voulons. Seulement voilà, si au guichet de la gare vous expliquez que vous ne voulez plus aller à Bruxelles, pas à Paris, ni à Castres et encore moins à Bordeaux. Vous allez repartir sans billet et sans train.


Quelle est votre destination ?



Pour que le pouvoir de l'intention se manifeste, la première étape est donc de définir ce que vous voulez vraiment. Avec des phrases claires, positives, au présent, soyez précis ! Comme si vous passiez commande. Vous pouvez prendre un papier et un crayon et noter ce que vous voulez. C'est un moment propice pour se centrer sur soi, ça fait du bien ! L'année qui commence est synonyme de nouveau, d'amélioration, de changements, profitons-en.



Ensuite que fait-on ?

Et bien on y croit, on s'y voit déjà !

L'idée est de s'approprier la réalisation de ce que l'on souhaite. Il s'agit de rentrer dans la peau du personnage. Faites travailler votre imagination dans le bon sens. Visualisez-vous dans la situation que vous souhaitez. Poser le décor, dans les moindres détails, avec les sons, les couleurs, les odeurs, les répliques des personnages, l'intonation... Vous êtes le maître d'oeuvre, le chef d'orchestre, c'est à vous de mettre en scène vos rêves ! Plus vous serez précis dans votre demande mieux c'est.



Observez ensuite ce que vous ressentez quand vous y êtes, plongez dans cette sensation, quand vos souhaits se réalisent, imaginez, vous êtes heureux, léger, enthousiaste... L'énergie qui circule en vous est radicalement différente. La magie opère quand vous commencez à y croire, à croire en vous, à croire vos rêves !!! Vous transformez votre état d'esprit et ça change tout !



Voilà un outil simple et ludique, comme j'adore ! C'est une invitation à commencer l'année en pensant au meilleur et en nourrissant de belles choses pour nous et ceux qui nous entourent, le monde en a besoin !


J'espère que cette méthode vous apportera ce que vous désirez, avec un peu d'entrainement elle vous permettra en tout cas de poser les bases de votre destination.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, remplie de joies, de rires et de douceur. Que vos rêves se réalisent !




"Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent, d'autres qu'ils ne peuvent pas.

En général, ils ont tous raison." (Henry Ford)



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout