Rechercher
  • Nadia Lacote

Soins énergétiques à distance. Comment ça fonctionne ? Pour qui ?Pour quoi ?

Dernière mise à jour : 11 avr.

Les soins énergétiques, on en entend de plus en plus parler...très bien, mais... Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? je vous explique tout, sur ma pratique !




J'ai commencé à faire des soins énergétiques à distance suite à ma formation reiki. J'ai mis du temps à me lancer dans cette aventure, car comme beaucoup, j'aime bien le concret, j'ai besoin de vérifier, observer, bref, je suis plutôt cartésienne.


Après plusieurs expériences de soins énergétiques collectifs, avec des collègues thérapeutes, j'ai pris confiance dans cette pratique. Effectivement nos ressentis, bien que nous soyons à distance les uns des autres, étaient troublants de similarités.

J'ai donc commencé à proposer des soins énergétiques à distance et j'en suis ravie !



Nous sommes énergie !


Toute matière dans l'univers est constituée d'énergie, nous sommes donc de l'énergie !

L'énergie est accessible, à chaque instant, sans limite, sans notion de temps ou d'espace.

Nos pensées agissent sur l'énergie, ainsi nous pouvons agir sur la matière.

Pour aller plus loin sur, voici un documentaire de la chaîne Tistrya :

"La révolution de l'esprit" ( https://www.youtube.com/watch?v=hG04LX4zrlA )







Comment j'utilise cette énergie pour faire un soin ?



Après un échange téléphonique pour définir ensemble le sujet et l'objectif de la séance. Je commence par me centrer et me concentrer. Puis je me connecte à l'énergie de la personne qui fait appel à moi. Comment ? Tout simplement en y pensant. Et cela fonctionne même si ne nous sommes jamais rencontré. C'est troublant pour certains c'est vrai, il suffit de se connecter comme on passe un coup de fil.


«Tout est énergie et cela résume tout. Mettez vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique.» Albert Einstein





Déroulement du soin


Une fois connectée, je canalise de l'énergie pour la transmettre. Je suis un relai entre l'énergie universelle et la personne que j'accompagne. Ce supplément d'énergie reçu, agit au mieux, en fonction de vos besoins. Les soins énergétiques favorisent le principe d'auto-guérison, l'équilibre et l'harmonie dans le corps et l'esprit.



Le plus : un ressenti subtil


Pendant la séance, il m'arrive souvent d'avoir des informations, des messages ou des images qui concernent la personne qui reçoit. Il peut s'agir d'une zone ou d'un point du corps sur lequel un soin spécifique est nécessaire, d'une ou plusieurs phrases, de mémoires à nettoyées ou la vision d'un objet ou d'un symbole. Tous ces éléments sont des outils pour comprendre l'origine de la difficulté et la résoudre.




Bilan du soin


Quand je sens que le soin est fini, je prends le temps de faire un point par téléphone pour connaître les impressions de la personne qui me consulte et faire part de ce que j'ai vu, senti, ressenti ou entendu. Ce moment d'échange est primordial, c'est très important pour moi de restituer ce que je perçois, et de constater à quel point c'est pertinent. L'analyse de la séance vient compléter le soin donné. Ces messages nous permettent de donner du sens à ce qui se passe et de faire évoluer la situation.






A consommer sans modération


Le soin énergétique est un outil pour entretenir notre santé !

Au sens même donné par l'OMS : "un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité »


Pas de contre-indication à recevoir un soin énergétique, ni de surdosage. Les soins énergétiques à distance comme en présence peuvent se réaliser sur les hommes, les femmes, les enfants, les animaux et les plantes.


L'avantage du soin énergétique à distance est que vous n'avez pas besoin de vous déplacer, vous êtes confortablement installé, chez vous, dans votre environnement. Il est important d'être tranquille pendant une heure environ.


On peut faire des soins quand "tout va bien" pour prendre soin de soi et aussi quand on fait face à une difficulté, comme la fatigue, le stress, les douleurs aigues ou chroniques, l'anxiété, le mal-être,...

C'est à dire aussi bien en préventif qu'en curatif.



«Je crois qu’on ne peut mieux vivre qu’en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu’en ayant la pleine conscience de son amélioration» – Socrate

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout