inspirant-Nadia-Lacote-Kinesiologie.jpg

Après des études de comptabilité/commerce, j'ai exploré des univers très variés, comme le service, le commerce, la peinture et l'éducation. En parallèle, j'ai consulté régulièrement des thérapeutes dans un but de développement personnel, pour dépasser mes difficultés et me construire une vie épanouissante. C'est sur ce chemin que j'ai rencontré la kinésiologie et on pourrait dire que ça a été le coup de foudre.
Je me suis donc formée à la kinésiologie tout d'abord, puis j'ai intégré le reiki dans ma pratique, car cette technique permet une approche purement énergétique ; les deux sont donc très complémentaires. Depuis deux ans je propose également des séances à distance, qui associent mes différentes pratiques et me permettent d'avoir des informations plus subtiles.

MES PASSIONS

Je fais de la peinture sur toile depuis de nombreuses années, mes tableaux sont le reflet de mon évolution et des émotions qui m'animent. Je suis également créatrice de mandalas, que je dessine en grand sur un mur par exemple. J'ai besoin de tous ces domaines pour m'épanouir et me sentir complète.

Pour découvrir mes créations rendez-vous sur : https://nadialacoteartistepeintre.fr

couleurs-peinture-Nadia-Lacote.jpg
metatron-cube.jpg

MA FORMATION

 

Formée à la kinésiologie à l'institut "connais-sens", créée par Serge et Françoise Kernilis, je travaille essentiellement avec les outils suivants :

V.I.E : Voie de l'Intégration Essentielle :

Basée sur la méthode 3 concepts en 1, serge Kernilis a regroupé de nouveaux outils pour donner V.I.E. Le but est de découvrir et d'intégrer "Qui nous sommes vraiment", de trouver l'harmonie avec soi-même et avec le monde. Ce travail se fait en 2 temps : comprendre et résoudre.

Touch for health :

Technique de base de la kinésiologie, issue du travail du Dr Goodheart, chiropraticien (dans les années 1960). Il découvre la relation méridien-organe-muscle, ce qui permet d'établir un bilan énergétique complet. Quelques années plus tard, le Dr John Thie, chiropraticien également, en a fait le touch for health pour améliorer la circulation de l'énergie vitale. Le but est de se reconnecter avec son corps pour (re)mettre en circuit le principe d'autoguérison.

Stress release :

Technique de base d’une branche de la kinésiologie développée par Wayne Topping : Wellness Kinesiology, stress release utilise des techniques simples et extrêmement efficaces de gestion du stress, de libération de stress émotionnel. Le but est d' identifier et défuser (se libérer) les émotions négatives (les peurs, les phobies, la tristesse…) qui nous bloquent dans notre choix libre de vie quotidienne et dans l’atteinte de nos objectifs.

Brain gym :

Technique de base de la kinésiologie, créée par Paul et Gail Dennison, qui utilise le mouvement comme clef de l'apprentissage. En pratiquant un ensemble de 26 exercices rapides et ludiques. Le but est de reprendre confiance en soi, de redécouvrir des possibilités ignorées, de retrouver une juste maîtrise de son comportement et d'être plus responsable de sa vie.