Mon parcours de vie ainsi que ma personnalité m'ont amenés à explorer des univers très variés, comme le service, le commerce, le bâtiment, l'éducation et aujourd'hui le développement personnel, le bien-être.
Lorsque j'étais peintre, des douleurs de dos m'ont amenée à comprendre qu'il était tant pour moi de vivre autre chose...j'ai donc démarré un changement profond. Ca n'a pas été facile de trouver de nouveau la cohérence entre mon corps, mon cœur et ma tête. C'est un cheminement quotidien !
La kinésiologie est devenue une évidence dans ma pratique professionnelle, car c'est avec l'aide de ce genre d'outil que je me suis débarrassée d'anciens schémas de fonctionnement, que j'ai pu questionner mes envies profondes
et finalement devenir un peu plus qui je suis.
C'est ce que je suis venue apporter au monde, j'accompagne ceux qui le souhaitent vers l'expression de leur être authentique.

A travers la kinésiologie et les soins énergétiques, je participe à l'évolution de la personne qui me consulte, à travers les mandalas, je participe à l'harmonie de l'environnement, du lieu de vie, et à travers mes tableaux j'oeuvre pour mon évolution, sachant qu'elles peuvent entrer en résonnance avec chacun.
 

Ma formation

Formée à la kinésiologie à l'institut "connais-sens", créée par Serge et Françoise Kernilis, je travaille essentiellement avec les outils suivants :

V.I.E : Voie de l'Intégration Essentielle :

Basée sur la méthode 3 concepts en 1, serge Kernilis a regroupé de nouveaux outils pour donner V.I.E. Le but est de découvrir et d'intégrer "Qui nous sommes vraiment", de trouver l'harmonie avec soi-même et avec le monde. Ce travail se fait en 2 temps : comprendre et résoudre.

Touch for health :

Technique de base de la kinésiologie, issue du travail du Dr Goodheart, chiropraticien (dans les années 1960). Il découvre la relation méridien-organe-muscle, ce qui permet d'établir un bilan énergétique complet. Quelques années plus tard, le Dr John Thie, chiropraticien également, en a fait le touch for health pour améliorer la circulation de l'énergie vitale. Le but est de se reconnecter avec son corps pour (re)mettre en circuit le principe d'autoguérison.

Stress release :

Technique de base d’une branche de la kinésiologie développée par Wayne Topping : Wellness Kinesiology, stress release utilise des techniques simples et extrêmement efficaces de gestion du stress, de libération de stress émotionnel. Le but est d' identifier et défuser (se libérer) les émotions négatives (les peurs, les phobies, la tristesse…) qui nous bloquent dans notre choix libre de vie quotidienne et dans l’atteinte de nos objectifs.

Brain gym :

Technique de base de la kinésiologie, créée par Paul et Gail Dennison, qui utilise le mouvement comme clef de l'apprentissage. En pratiquant un ensemble de 26 exercices rapides et ludiques. Le but est de reprendre confiance en soi, de redécouvrir des possibilités ignorées, de retrouver une juste maîtrise de son comportement et d'être plus responsable de sa vie.

programme-kinésiologie-reiki-nadia-lacote